PRESTATIONS & CALIBRATION

ELS-TEC s’engage sur la qualité technique de ses interventions

  • L’ensemble des gestes techniques exécutés dans les différents domaines garantissent ses savoir-faire et compétences techniques.
  • La prestation est suivie jusqu’à la remise en conformité totale de votre matériel de laboratoire.
  • ELS-TEC veille à ce que chacun au sein de la société soit à votre écoute. Cela se traduit par une capacité de réaction et une adaptabilité à vos demandes.
  • La maîtrise des délais est l’objectif de tous les collaborateurs pour vous permettre de garder vos sites de production opérationnels.

Etalonnage:

Cette intervention consiste à comparer votre instrument aux étalons de référence et relever le résultat de mesure sur un nombre de points définis dans un programme d’étalonnage. Si besoin, un jugement de conformité ou de non-conformité à une spécification peut être porté sur les points étalonnés.

Un certificat d’étalonnage est fourni pour chaque instrument étalonné, comprenant l’ensemble des résultats de mesures réalisées selon ce programme (avec le jugement éventuel). Ce document vous permet d’appliquer des corrections à votre instrument pour améliorer l’exactitude de son process de mesure et connaître, au fil des étalonnages successifs, sa dérive.

La calibration COFRAC, ELS-TEC travaille en partenariat avec le laboratoire E2M / Clemens ( laboratoire accrédité COFRAC) pour l’ensemble de ses instruments de mesure.

Pcr peqlab
Photo 1 labo
Photo 2 labo

Vérification :

Cette intervention consiste à comparer votre instrument aux étalons de référence et porter un jugement de conformité ou non-conformité par rapport à des spécifications. Pour porter le jugement de conformité, les résultats de mesure doivent être à l’intérieur de l’intervalle calculé à partir de ces spécifications qui sont définies soit par le constructeur, soit par une norme, soit par vous-même.

Par défaut, le programme de mesure appliqué nos ingénieurs permettent de porter le jugement sur l’intégralité des spécifications. Un constat de vérification est fourni pour chaque instrument vérifié. Ce document vous permet de valider l’usage de votre instrument et le remettre en service dans son process de production ou de recherche.

Cvs cycler validation system